Histoire de famille / family history




Une peinture réalisée sur commande symbolisant l'histoire d'une vie et d'une famille. J'ai peint sur une ancienne porte de bonnetière héritage familial

Commissioned painting symbolizing a family and a life history. I've painted on an ancient wardrobe door which is a family heritage. 


Je  suis partie sur le thème de l'arbre de vie, qu'on retrouve beaucoup dans la peinture polychrome Alsacienne. Il symbolise la famille, la chance et les racines

I worked after the tree of life motif which is often represented in polychromic Alsatian paintings. It symbolize family, luck and roots. 

Dans le haut de l'arbre je raconte l'histoire de la famille. Je n'entrerai pas dans les details, ils ne regardent que la personne à qui la peinture est destinée. 

In the tree top I tell the story of the family. I will not explain details, this is my customer affair. 


Dans le bas je parle du cycle de la vie avec les quatre saisons et le lien nous uni à nos ancêtres. 

At the bottom I talk about the life wheel with the four seasons and the link between us and our ancestors. 












Comments

Popular Posts