Bhopal


(english bellow)
Je me souviens toujours de la catastrophe chimique de Bhopal. Pourtant j'avais 10 ans. Je me souviens surtout des images avec ces gens aveugles par cette tragédie industrielle. De tous les autres, morts, prêts à être livrés aux flammes pour la crémation. Il y a des images qui restent, même si on ne les a vues que dans notre poste de télévision.
Je suis allée lire sur la tragédie et encore aujourd'hui de nombreuses familles demandent des réparations, le principal accusé à fuit l'Inde et n'a jamais été jugé. Il est mort en 2014.
Pour un résumé plutôt bien fait lisez ICI. 


I remember the Bhopal tragedy. I was 10. I remember those people blinded by chemical products, I remember those, dead, ready for cremation. Some picture are tattooed in your mind forever even you saw its only on a TV screen. 
I've red about the tragedy, and still today numerous of family want repair for their loss. The main accused was never judged, he ran away India and die peacefully in USA. 
For more infos read here. 

BHOPAL
110x90cm
acrylique sur toile / acrylic on canvas
2017

Expo en cours
- Solo : Musée des Arts Buissonniers, St Sever Du Moustier >>16 septembre 2017
- groupe: Dans Le Buisson, Adap 12, Tayrac >>17 septembre 2017
               Biennale Des Arts Naifs, Bruxelles >> 9 septembre 2017

A Venir: 
-Solo: Maison des Arts de Evreux, été 2018
-groupe: Biennale des Arts Hors Normes, Lyon >>29sept/ 1er octobre
               Outsider Art Fair Paris représentée par la Galerie Lemetais >>19/22 octobre (j'y serais)

Comments

Popular Posts