Eclipse

cliquez pour agrandir / click for upsize
ECLIPSE , acrylique sur antenne parabolique, 80 /85cm , 2017
ECLIPSE, acrylic on satellite dish, 80/85cm, 2017

 (FR) C'est la dernière éclipse de soleil qui m'a inspirée cette peinture. Elle continue ma série de tondos, moitié en couleurs, moitié en noir blanc et doré.

Le fait de peindre sur une antenne parabolique est très intéressant, le son qu'elle produit quand on la cogne, la forme et ce qu'elle représente symboliquement me rappelle le tambour chamanique dont je joue. J'ai envie de continuer sur ce support.

Les ronds m'inspire aussi les mondes séparés et ils finissent par être bi partites. Ici la naissance et la décadence de l'humanité, alpha et oméga.

(EN) The last solar eclipse inspired me this painting. It's a part of mu tondos series, half colored, half black, white and gold. 

working on a satellite dish is very interesting. The sound she product when you hit her, the shape and the symbolic meaning recall me the shamanic drum i play. I really want do others. 

Round shapes inspire me separated worlds, bi partitioned. Here the birth and death of humanity. Alpha and Omega





Expo en cours
- Solo : Musée des Arts Buissonniers, St Sever Du Moustier >>16 septembre 2017
groupe: Dans Le Buisson, Adap 12, Tayrac >>17 septembre 2017
               Biennale Des Arts Naifs, Bruxelles >> 9 septembre 2017

A Venir: 
-Solo: Maison des Arts de Evreux, été 2018
-groupe: Biennale des Arts Hors Normes, Lyon >>29sept/ 1er octobre
               Outsider Art Fair Paris représentée par la Galerie Lemetais >>19/22 octobre (j'y serais)




Comments

Popular Posts