DESSIN: Coatlicue


Un dessin plus grand que les précédents et surtout je suis aller hors de ma zone de confort en n'utilisant pas mes couleurs habituelles, ce qui m'a angoissé. Mais finalement je trouve que c'est intéressant.
Coatlicue est une déesse de la fertilité et de la terre. On l'appelle aussi la Mère des Dieux.
Ici elle pleure sur les attaques que subissent ses filles dans les pays d'Amérique du Sud. On connait beaucoup l'histoire des féminicides de la cité Juarez mais les violences, et plus particulièrement les violences faites aux femmes, ne se cantonnent pas que dans cette ville.

New drawing, bigger than the last ones and out of my confort zone for the colours, it was anxious but interesting. 
Coatlicue is a aztec fertility and earth goddess, also named the mother of gods. Here she cries over her daughters who live daily violences in south america. We know feminicids in Juarez City but all over countries many women are suffering. 

COATLICUE , 57x67cm, crayons sur papier Lana, 2019 ( for enquiries contact / pour des renseignements contactez GALERIE LEMETAIS







Vers la BOUTIQUE DE GRAVURES
To the PRINT SHOP

Comments

Popular Posts